Si vous cherchez à résilier votre assurance maison, alors vous cherchez sûrement à trouver un modèle de lettre de résiliation à une assurance maison, ce qui pourrait vous être très utile.
À quoi ressemble un modele resiliation assurance maison ?
Dans cet article, on vous explique à quoi ressemble un modèle de lettre de résiliation à une assurance maison. Certains codes existent au sein de ce modèle, on vous les donne afin que vous puissiez rédiger votre propre lettre.

Introduction
Tout d’abord, avant de commencer, il faut savoir que différents modèles de résiliation existent. On peut résilier son assurance maison à échéance, hors échéance ou encore via la loi Chatel. En soi, la lettre ne diffère pas énormément d’un cas à un autre et seul le corps du texte est un peu modifié. C’est pour cela qu’on peut présenter un modèle général de lettre afin de résilier son assurance maison.
En haut à gauche de la lettre, comme pour une lettre classique, vous devrez inscrire votre nom et prénom, suivi de votre adresse à la ligne. Encore à la ligne, vous devrez mentionner votre code postal et votre ville. Enfin, à la ligne suivante, vous devrez inscrire votre numéro de téléphone. Ensuite, à droite, en dessous de vos informations personnelles, vous devrez donner le nom de votre assureur puis l’adresse de celui-ci à la ligne. À la suite, vous pourrez alors mentionner son code postal et sa ville.
En dessous, toujours à droite, vous devrez alors noter la date de rédaction de votre lettre et le lieu où vous la rédigez, la ville. Viendra ensuite l’objet, en dessous à gauche. Vous devrez mentionner dans cet objet les termes « résiliation de contrat d’assurance habitation » et votre numéro de contrat.
Enfin, vous pourrez ouvrir la lettre avec une formule de politesse, « Madame, Monsieur » suffit généralement.
Corps de la lettre
Pour le corps de la lettre, vous devrez expliquer que vous désirez résilier votre contrat. Si vous résiliez votre contrat à échéance, vous devrez mentionner la date d’échéance de votre contrat. Par contre, si vous résiliez votre contrat hors échéance, via la loi Chatel ou dans d’autres cas, alors c’est votre numéro de contrat que vous devrez préciser une nouvelle fois. Vous n’aurez pas à mentionner plus d’éléments dans la lettre.
Conclusion
Enfin, pour conclure la lettre, vous devrez écrire une formule de politesse adéquate. Généralement, on utilise l’expression « je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées », afin de conclure les lettres de ce genre. À la suite de la formule de politesse, vous devrez alors signer pour terminer votre lettre. C’est une étape à ne surtout pas oublier, sinon, votre lettre risque de ne pas être prise en compte et vous devrez alors recommencer les démarches afin de résilier votre assurance maison.
Vous savez désormais à quoi ressemble un modèle de lettre de résiliation à une assurance habitation. On peut maintenant vous laisser rédiger votre propre lettre, afin que vous puissiez résilier votre assurance maison au plus vite.